110cannondale

Refonte du site e-commerce 110% Cannondale

Le site 110cannondale.com est une boutique en ligne qui vend du matériel et accessoire pour vélo Cannondale.

La demande client

Le client nous a contacté pour que l’on intervienne sur ses deux sites web qui avaient été hackés. Après une première intervention afin d’effectuer une réparation de hack/bugs sur ses sites web, celui-ci a souhaité une refonte graphique de sa boutique en ligne.

Le rendez-vous client

Lors du premier rendez-vous client, nous avons vu ensemble sa demande initiale qui était d’intervenir sur ses sites web afin de réparer les bugs et de les remettre en fonction.

Après cette première intervention, nous avons vu ensemble un certain nombre de détails concernant son site de e-commerce. Celui-ci n’était pas conforme avec la législation française (Loi sur les cookies, loi Hamon, et déclaration à la CNIL) et nécessitait des mises à jour majeures.

Les interventions sur ses sites web

Pour la première intervention sur ses sites web, nous avons résolu les bugs dus aux hackers. Nous avons ensuite proposé au client plusieurs devis de mise à jour, refonte, maintenance et mise en conformité de sa boutique en ligne.

Après l’acceptation de ces devis, nous avons réalisés la mise à jour de son prestashop de la version 1.5 à la version 1.6. Nous lui avons ensuite proposés une maquette graphique pour son site de e-commerce comprenant la page d’accueil, page de listing produit et la page détail produit.

Après la validation de chaque page par le client, nous avons procédés à l’intégration de celles-ci.

Afin de mettre le site web en conformité avec la législation française, nous avons procédés à l’enregistrement du site web auprès de la CNIL. Nous avons donc modifiés la page des mentions légales pour mettre à jour les informations. Nous avons également réalisés la réécriture des conditions générales de ventes (CGV), notamment pour que le délai légal de rétractation de 14 jours soit respecté (loi Hamon). Les CGV sont également jointes avec la facture conformément à la loi Hamon.

Pour finir, nous avons proposés un hébergement sur un serveur dédié pour sa boutique en ligne.

Après acceptation du client, nous avons effectués la migration de son site web.

Le résultat

La boutique en ligne 110cannondale.com est maintenant fonctionnelle et le CMS(système de gestion de contenus) Prestashop a été mis à jour.

Le site web se trouve à présent hébergé sur un serveur dédié, le nouveau design a été intégré et le site est maintenant conforme à la législation française.

Pour visualiser le résultat final, rendez-vous sur le site www.110cannondale.com.

Trés content du travail effectué par cette agence

Trés content du travail effectué par cette agence: personnes très réactives, disponibles, compétentes; je recommande vivement cette société

Montaggioni Dominique
15 septembre 2017

Client

SAS Doc HeadShok

Année

2016

Services

Résolution de bugs dus aux hackers
Mise à jour
Refonte graphique
Mise en conformité de la boutique en ligne