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9 raisons pour lesquels vous avez besoin d’un site web en 2020

Aujourd’hui, plus de 4 milliards de personnes utilisent internet régulièrement. Ce n’est pas moins de 5 milliards de recherches qui sont effectuées tous les jours simplement sur Google. Avec les années, on a vu les comportements des utilisateurs changer petit à petit. Ils se sont adaptés à l’évolution des technologies et vivent maintenant avec. Nous sommes entrés dans un monde digital. Il suffit de se pencher sur le cas des pages jaunes qui étaient populaires il n’y a pas si longtemps, et pourtant elles ont été remplacées par des répertoires en ligne. La plupart du temps, lorsque vous cherchez une société, il suffit de marquer son nom sur Google pour la trouver. Même en essayant de suivre l’évolution, les pages jaunes peinent à se trouver leur place. Il faut savoir qu’en 2017, 97% des personnes qui cherchaient une entreprise ne passaient pas par les pages jaunes, mais bien par une recherche sur un moteur de recherches pour trouver une entreprise proche d’eux.

Par conséquent, si vous voulez faire progresser votre business en touchant directement la bonne audience, vous avez besoin d’être trouvé en ligne. Ce qui implique que vous devez avoir un site web. Dans cet article je vais vous énumérer 9 raisons pour lesquels vous devez avoir un site web en 2020, peu importe que vous soyez boulanger, fleuriste, maçon ou restaurateur.

#01 – Parce que c’est ce que vos utilisateurs attendent

De nos jours, nous sommes baignés dans la technologie, vous savez que votre clientèle utilise sans doute un smartphone, une tablette ou un ordinateur. C’est dans ces conditions-là que vos utilisateurs s’attendent à ce que vous aussi eussiez évolué. Vos futurs clients s’attendent à ce que vous ayez un site internet. Surtout lorsqu’ils cherchent de plus amples informations à propos de votre business.

Votre site internet va donc pouvoir contribuer à votre business en augmentant la valeur de votre marque, en faisant la promotion de votre société, des produits que vous vendez, en faisant passer le message que vous souhaitez et en ciblant la bonne audience tout en délivrant un fort message marketing.

Pensez à votre site de cette façon : votre site web permet de délivrer vos messages marketing 24h/24, 365 jours par an. Mis à part pour les sites e-commerce, la plupart des sites de professionnels possèdent les informations nécessaires afin de répondre aux interrogations de vos futurs clients.

#02 – Parce qu’il offre la preuve sociale

Vous n’êtes sans doute pas étranger à ce concept. Le comportement des utilisateurs est principalement dicté par ce que pensent les autres de votre business. Cela fait des décennies que les témoignages sont utilisés dans les publicités et le marketing. L’introduction de web n’a pas changé la façon dont les clients sont influencés par la preuve sociale. Bien au contraire, de nos jours, avant d’acheter ou de faire appel à une société, beaucoup de clients se renseignent sur le net afin de savoir si le produit ou l’entreprise en vaut le coup. Avoir des témoignages de clients directement sur votre site web contribue à la preuve sociale et peut aider vos clients à vous contacter ou acheter sur votre site internet ou en boutique physique.

#03 – Parce qu’il permet de contrôler votre histoire

Bien qu’il soit très difficile de contrôler ce que disent les gens de votre société, vous pouvez toutefois influencer la perception qu’ils ont de votre marque en écrivant votre propre histoire sur votre site web. Un site web est un moyen beaucoup plus efficace que d’imprimer des publicités ou des brochures que vous allez devoir faire délivrer directement en boite aux lettres. Lorsqu’il s’agit d’aider les marques à diffuser leur message, leur vision et leur mission, rien ne vaut le web.

Selon une étude, il y a de nos jours environ 5.6 milliards de recherches sur Google tous les jours, et 63 000 recherches chaque seconde. Imaginez, avec ce type de volume de recherche, il se peut que quelqu’un recherche actuellement votre société. Si vous n’avez pas de site internet, savez-vous qui obtiendra ce client ? Probablement votre concurrent qui, lui, possède un site !

#04 – Parce qu’il permet d’ajouter de la crédibilité à une société

Si vous voulez montrer au monde que vous prenez au sérieux votre société, c’est le moment d’investir dans un site internet professionnel. J’insiste bien sur ces mots, car un site peut vous aider à faire augmenter votre chiffre d’affaires, mais il peut également jouer contre vous s’il n’est pas conçu par un professionnel. Votre site n’est pas professionnel ? Le travail que vous délivrez est sans doute à l’image de votre site web… vous voyez ou je veux en venir ?

De ne jours, la navigation par téléphone a dépassé la navigation par ordinateur. Plus de 50% des utilisateurs qui découvrent une société ou un produit en faisant une recherche passent par leur smartphone. Ne pas avoir de site internet peut entacher votre crédibilité. Selon une étude de Zurb, 75% des utilisateurs en ligne jugent la crédibilité d’une société en se basant sur le design de son site internet.

Au final, les gens sont plus enclins à engager une société qu’ils peuvent croire, le site web étant l’une des pierres fondatrices pour créer cette confiance.

#05 – Parce qu’il sert à montrer ce que vous avez à offrir

Avoir sa propre présence digitale (son site web) vous permet de promouvoir ce que votre société a à offrir. Mieux encore, votre site internet vous donne la possibilité de convaincre vos utilisateurs de faire affaire avec vous plutôt qu’avec vos concurrents.

C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger le contenu de votre site web. Avoir des belles images et vidéos et un contenu rédigé en français correct est important. S’il faut, engagez un photographe professionnel, un web designer ou un rédacteur afin d’avoir du contenu de qualité.

De la même façon qu’une boutique physique, vous vous souciez de la devanture de celle-ci. Un site d’entreprise n’est pas différent, vous vous devez d’y prêter le même soin que pour la devanture de votre entreprise.

#06 – Parce qu’il permet de faire savoir à Google que vous existez

Une étude datant de 2014 met en évidence que 81% des clients font une recherche en ligne avant d’effectuer un achat. Cette étude datant de 2014 peut être extrapolée en 2020. On peut facilement déduire qu’en 2020 ce nombre a augmenté.

C’est valable pour n’importe quel produit, pas seulement pour de la vente en ligne. Cela peut aussi bien être une maison, une voiture, des chaussures ou même une piscine. En faisant savoir à Google que vous existez, Google peut faire savoir à vos futurs clients que vous existez. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir une stratégie de référencement (SEO) en utilisant les bons mots clés et le bon contenu pour votre stratégie marketing.

#07 – Parce qu’il vous donne la possibilité d’entrer en compétition avec les Goliaths de l’industrie

Saviez-vous qu’avoir un site internet vous donne une chance équitable de rivaliser avec les géants de votre industrie ? Lorsqu’un site web optimisé est créé, il peut être mieux classé que les géants sur les moteurs de recherches. Si vous arrivez à être au bon endroit, au bon moment, vous pouvez faire pencher la balance en votre faveur. Une bonne stratégie de référencement payant peut également s’avérer efficace. Enchérir sur les bons mots clés peut augmenter le trafic de votre site et influencer le parcours de votre consommateur, qui commence généralement par des recherches, des recommandations et des avis. Être en première position dans les pages de résultats de recherches est l’une des nombreuses façons de défier les géants de l’industrie. Par conséquent, si vous ne dominez pas internet, vous donnez à vos clients une raison d’aller voir la concurrence.

#08 – Parce qu’il permet d’étendre vos heures de travail

Vous avez fini de travailler ? Votre site internet continue de travailler pour vous. Avoir un site web signifie qu’il est disponible pour vos consommateurs n’importe quand, à leur convenance. Cela veut dire que si quelqu’un visite votre site web pendant la nuit ou le jour, mais en dehors de vos horaires d’ouverture, en quelque sorte vous interagissez directement avec votre consommateur. Vous pouvez donc dire adieu à la pancarte « fermé ». Sur le net, elle n’existe pas !

Être accessible tout le temps et sur tous les supports vous permet d’augmenter drastiquement vos ventes. C’est d’autant plus vrai pour les sites de vente en ligne. C’est également un pas en avant vers un service client de qualité et la création d’une relation de confiance. Spécialement si vous possédez un chatbot boosté à l’intelligence artificielle pour répondre à des questions basiques.

#09 – Parce qu’il vous offre la possibilité de faire respecter le principe de distanciation

Pour finir, dernière raison, mais pas des moindres. Avoir un site internet vous permet de délocaliser votre business lorsqu’il y a la possibilité de le faire. Cela permet de respecter le principe de distanciation et aide à lutter contre le COVID-19. Offrir un espace virtuel pour votre business permet de sauver des vies.

En conclusion

Vous le savez maintenant, peu importe votre business, vous avez besoin d’avoir un site web. Seulement, avoir un site internet n’est pas suffisant. Il ne suffit pas de demander au fils du cousin de s’en occuper juste parce qu’il « bidouille » sur internet. Avoir un site internet pour une entreprise, c’est une décision importante qui se réfléchit. Elle demande d’y consacrer un certain budget et une réflexion sur l’axe de communication à prendre. Avoir un site internet, c’est bien, mais il faut qu’il soit professionnel et qu’il réponde aux attentes de vos consommateurs. Faites appel à StoryCom afin de faire réaliser votre site internet professionnel. Que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce. Nous réalisons pour vous un site de qualité, sans vous ruiner.

Choisissez la qualité à petit prix et faites décoller votre business dès à présent.

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Si vous avez besoin d’un site internet, vous êtes au bon endroit. Nous sommes conscients que chaque client est particulier et ses besoins le sont tout autant, c’est pourquoi nous nous adaptons à votre demande, votre besoin et votre budget afin de composer et créer un site internet au plus proche de vos attentes.