Tout comme le site vitrine, la création d’un site d’entreprise peut avoir la fonction de carte de visite détaillée de votre entreprise. Il comprend une quinzaine de pages et présente plus précisément votre activité en détaillant votre équipe, votre historique et vos valeurs.
Ce type de site est très utile pour augmenter votre visibilité et faciliter les échanges avec votre clientèle. C’est ce que chaque entreprise devrait avoir au minimum de nos jours.
Pourquoi créer un site d’entreprise
Ce support de communication vous permet d’accroître votre présence sur le marché et ainsi renforcer votre avantage concurrentiel. En augmentant votre visibilité vous gagnez en notoriété et renforcez votre place sur le marché.
Ce support permet d’impacter directement votre rentabilité en vous rendant plus facilement accessible pour votre clientèle.
Ce n’est pas un substitue à la boutique en ligne
Bien que le site d’entreprise permette d’effectuer des petites transactions réglées via des plateformes telles que PayPal, il n’est pas destiné à une activité commerciale complète. Il assure la liaison entre votre clientèle et votre unité commerciale physique.
Dans le cas où vous souhaitez développer votre activité commerciale en utilisant le canal du web, il est recommandé de se diriger vers une offre de boutique en ligne.
Des services annexes recommandés
Posséder un site d’entreprise n’est qu’une étape pour être visible sur le web. Afin de toucher une large clientèle il est nécessaire de prévoir la mise en place d’un système de blog ou un forum qui vous permet d’interagir avec les internautes.
L’animation d’une page sur les réseaux sociaux est aussi une étape importante car celle-ci permet aux utilisateurs de créer des liens vers votre société et ainsi augmenter votre taux de fréquentation pour, à terme transformer les visiteurs en clients.