Le webmarketing est un métier à part entière, qui se compose en quatre catégories :
- Le webmarketing stratégique qui consiste à analyser la situation et a mettre en place une veille stratégique en vue de pouvoir établir un plan de communication efficace.
- La création de trafic web qui consiste à mettre en place des actions permettant d’attirer le visiteur sur votre site.
- L’analyse des performances qui consiste à évaluer l’efficacité des actions mises en place.
- La fidélisation des clients qui consiste à faire revenir le visiteur sur votre site afin d’effectuer des conversions (quand le visiteur devient un client).
Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, StoryCom adapte et personnalise la formation pour vos besoins, vos envies et votre niveau.
L’initiation au webmarketing
L’initiation au webmarketing débutera avec une explication de chacune des parties qui la compose en détaillant les tenants et aboutissants liés à celle-ci.
Alternant l’apprentissage théorique et la mise en pratique, vous serez rapidement capable de mettre en place une stratégie pour votre site web, en toute autonomie.
La formation, la progression
Lors de la formation, vous apprendrez :
- Les bases du référencement SEO (référencement sur les moteurs de recherche)
- À établir un plan de communication
- À mettre en place des actions de communication
- À comprendre les contraintes liées au web
- À analyser les performances de vos campagnes de communication
- À fidéliser vos visiteurs
- À adapter votre plan de communication en fonction des résultats obtenus
En raison du grand nombre d’informations qu’il faut retenir. La surcharge d’information ne permet pas une assimilation complète, c’est pourquoi nous vous proposons des sessions courtes de 30 minutes.
Comme pour tout apprentissage, la vitesse de progression dépend du temps que vous investirez dans l’apprentissage et la mise en pratique des techniques du webmarketing.