Création d’application web et mobile

Lorsque vous téléchargez via Google Play, App Store ou Windows Store, un jeu, un logiciel, une application de rencontre en ligne etc. ce sont tous des applications mobiles.

Les sites vous proposant des logiciels en ligne tel qu’une calculatrice en ligne, un traducteur ou bien un agenda en ligne, ce sont tous des applications web (ou WebApp).

Pourquoi créer une application

Les applications web et mobile viennent généralement renforcer votre présence en ligne en rendant accessibles certains services qui ne sont pas présent sur votre site web.

Attention à ne pas confondre les applications mobiles et le responsive qui permet à votre site de s’afficher sur tous les supports en adaptant le contenu et l’apparence à la taille du support (tablette et smartphone). Si vous souhaitez seulement que votre site soit accessible sur tout support il faudra seulement opter pour la solution responsive.

Dans quel cas créer une application mobile

L’application mobile est nécessaire dans le cas de l’utilisation des fonctionnalités du téléphone tels que la géolocalisation, le bouton d’appel, la caméra, etc. L’application mobile est nécessaire pour isoler une partie du contenu de votre site.

Que ce soit de la réalité augmentée, de la réalité visuelle, des jeux vidéo, des serious game, des logiciels de gestions (portefeuille client, stocks, etc.). De l’application la plus simple à la plus complexe, StoryCom vous accompagne, vous oriente et vous conseille de la conception à la mise en production de votre projet