Le webmarketing est l’ensemble des techniques utilisées par un site pour conquérir et fidéliser sa clientèle sur le web. Reprenant un grand nombre de techniques du marketing traditionnel, adapté au web, il vous permet de mieux connaitre vos utilisateurs afin de leur proposer des produits et services de manière ciblé.
Les objectifs du webmarketing
Le webmarketing à des objectifs quantifiables et réalisable.
La stratégie marketing mis en place vous permet de vous différencier de votre concurrence afin de générer plus de ventes. Pour générer plus de vente il vous faut acquérir plus de nouveaux clients et les fidéliser pour que cet effet dure dans le temps. Il faut générer plus de trafic sur votre site pour acquérir les nouveaux clients et ainsi développer votre activité.
Le fonctionnement du marketing digital
Pour atteindre les objectifs fixés par le webmarketing plusieurs étapes sont importantes. Il vous faut déterminer votre place sur le marché en réalisant des veilles stratégiques pour analyser l’offre et la demande déjà présente et proposées par vos principaux concurrents. Cela vous permet de dégager votre stratégie de différenciation.
Lors de la conception de votre site, il faut travailler sur le référencement SEO, SMO, SEA, qui vous permet d’augmenter votre visibilité et vos visites.
Le suivi et l’analyse régulière des performances de votre site vous permettent d’identifier vos points forts et vos points faibles afin de pallier aux éventuels décalages et de répondre favorablement aux attentes de vos clients.
Aujourd’hui le client est très volatile, c’est pourquoi, il faut qu’il se sente unique et considérer pour être fidélisé. La communication et l’animation de votre communauté sont des éléments clé d’un webmarketing réussi.
Les outils du marketing
La notoriété d’une entreprise se construit au travers de ce qu’elle représente pour ses clients.
Pour un webmarketing réussi plusieurs outils sont nécessaires. Nous ne citerons pas l’intégralité des outils utilisés dans le webmarketing mais seulement les plus courants.
- La communication, l’utilisation et l’animation de la communauté au travers les médias web (réseaux sociaux, blog d’utilisateurs, forums, etc.)
- L’animation d’un blog, d’un forum, d’un réseau dédié à la marque, etc. Qui permettent au client de se sentir considéré
- Les newsletters, les campagnes d’emailing (promotions, jeux, concours, etc.)
- La multiplication des liens (à travers les médias web, des partages sur les réseaux sociaux, de partenariat, etc.)
- Le display (publicité sur internet)
Du simple conseil à la gestion de votre webmarketing, StoryCom met toutes ses compétences à profit pour votre réussite.