Analyse et audit de sites internet

Vous possédez déjà un site web mais vous n’êtes pas certain qu’il soit réellement efficace. L’audit de site permet d’analyser les performances de votre site web en vue de lui apporter toutes les améliorations nécessaires afin qu’il soit plus visible (référencement), que vos ventes augmentent, etc.

Lorsque nous effectuons une refonte de votre site, nous effectuons systématiquement un audit afin de corriger les problèmes éventuels présents sur la version précédente de votre site.

En cas de problèmes détectés, nous vous faisons part des améliorations à apporter et nous vous fournissons un devis détaillé.

audit de sitePourquoi analyser les performances de son site web

Votre site génère peu de trafic, il est trop lent à s’afficher, les utilisateurs ne le trouvent pas sur les moteurs de recherches, etc.

L’analyse complète de votre site détermine si la sémantique web est bien respectée (voir si le code de votre site a du sens), si l’optimisation est bonne (vitesse à laquelle votre site s’affiche), si le design est adapté, si votre site est responsive (le design de votre site s’adapte à tous les supports comme les ordinateurs, les smartphones et tablettes) ainsi que divers points de contrôles dont nous avons le secret.

Le rapport d’analyse

Lorsque nous effectuons l’audit de votre site, nous vous remettons un rapport d’audit qui vous permet de connaitre les points faibles de votre site, mais également ses points forts.

Cette analyse permet d’apporter des modifications à votre site web afin qu’il soit mieux référencé, qu’il soit plus rapide, ainsi que d’autres modifications qui permettent à votre site d’être plus efficace. Cela vous permet d’augmenter votre visibilité et votre rentabilité. Elle peut également déboucher sur une refonte complète de votre site web.

Dans le rapport d’analyse, nous évaluons également la priorité de chaque modification qui doit être effectuée afin de pouvoir agir le plus efficacement possible sur les problèmes rencontrés.