Référencement

Si vous avez besoin d’un site internet, vous êtes au bon endroit. Nous sommes conscients que chaque client est particulier et ses besoins le sont tout autant, c’est pourquoi nous nous adaptons à votre demande, votre besoin et votre budget afin de composer et créer un site internet au plus proche de vos attentes.

Le référencement SEO est l’ensemble des techniques utilisées afin de rendre votre site visible sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo!, etc.

Afin de générer du trafic sur votre site, il est important de se pencher sur la question du référencement.

Un site qui n’est pas visible est un site sans visiteur.

Les techniques de référencement

Il existe un grand nombre de techniques qui permettent à un site de bien se positionner sur les moteurs de recherches.

Le SEM (Search Engine Marketing) regroupe l’ensemble des moyens mis en œuvre pour améliorer votre placement sur le web. Il regroupe les SEA (Search Engine Advertising) qui sont des outils payants comme AdWord et Yahoo! Search Marketing, Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel et le SMO (Social Media Optimization) qui utilise les médias web.

Quelle solution choisir pour son référencement

Toutes les techniques de référencement ont leur intérêt propre et vous permettent d’accroître votre visibilité, cependant la technique utilisé sera différente selon le type de site que vous possédez.

Nous recommandons le plus souvent de travailler avec le référencement naturel (SEO) et l’utilisation des médias web (SMO) qui sont des solutions de long terme.

Le SEO vous permet d’être référencé sur les moteurs de recherche grâce aux outils utilisés dès la conception de votre site web tel qu’un code propre (qui respecte les normes universelles), l’accessibilité sur tous supports (responsive webdesign), l’optimisation de votre site (rapidité d’affichage), aux contenus pertinents, etc.

Le SMO apporte une valeur ajoutée à votre site car il favorise l’interconnexion des liens ramenant à votre site (partage sur les réseaux sociaux). L’utilisation du SMO fait appel aux sites communautaires tel que Facebook, Tweeter, Google Plus, Viadeo, LinkedIn, etc. qui regroupent un nombre très important d’internautes. Ils vous permettent de créer et d’animer votre communauté en ayant des interactions avec votre clientèle. Cet outil de communication très puissant favorise l’échange avec votre cible (au travers de jeux, concours, promotions exceptionnelles, etc.) qui vous permet de vous différencier de votre concurrence.

Nous proposons moins souvent le SEA qui est une solution souvent couteuse qui vous permet de louer des espaces publicitaire sur le web. C’est généralement une solution utilisée à court terme, lors du lancement de votre site par exemple.

StoryCom vous conseille sur les méthodes les plus adaptés à votre activité et peut mettre en place pour vous tous les outils nécessaires au bon référencement de votre site. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.