La communication médias et hors-média représente pour la plupart des entreprises un investissement qu’il faut prévoir en avance. Que ce soit via son site internet ou les réseaux sociaux, les attentes des internautes sont en constantes évolution. Il est donc quasi-obligatoire de faire de la veille pour repérer les nouvelles tendances à suivre (ou à éviter !).
- Frenchweb.fr : un incontournable !
« Avec plus d’un million de visiteurs chaque mois, FrenchWeb.fr présente les initiatives les plus innovantes des acteurs français du net dans le monde. Via Linked In, FrenchWeb regroupe la plus importante communauté de professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs francophones du numérique. » Très présent sur Facebook, Twitter et Linkedin, il est principalement destiné aux professionnels du digital en diffusant un contenu spécifique sur l’actualité numérique, les nouvelles technologies et les nouveaux usages.
- Maddyness : la référence des startupers fransophones.
Plus accès sur l’économie et l’innovation, il est destiné aux entrepreneurs. Entreprenariat, finance, économie, innovation, emplois et nouvelles technologies, n’hésitez plus à suivre Maddyness sur les réseaux !
Facebook / Twitter
Rattaché au groupe Régions Job, ce magazine s’adresse aux professionnels du web en proposant un tour d’horizon de l’actualité digitale, des chiffres clés, des évolutions des métiers / formation, agenda des rencontres pro… A suivre sans plus tarder sur Twitter et Facebook !
Parce qu’une image vaut mille mots, il est important de suivre également les évolutions côté design pour avoir une campagne impactante. Très friande des ressources du lundi (des tutos, des typos gratuites, des packs d’icones… ) je ne peux que recommander de suivre le Blog du Webdesigner sans modération.
Blog du Webdesigner sur Facebook et Twitter.
- Presse-Citron : un des doyens
Je pense que c’est le site que je suis depuis le plus longtemps. Presse-Citron est la référence qui offre un large balayage de l’actu web et technologique. Des tutos à l’actualité Startup en passant par des tests, le gaming, le SMO…
Pour l’exemple, je vous recommande de jeter un coup d’oeil à l’un des derniers articles de Presse-Citron sur la stratégie média digitale de Domino’s Pizza. Presse-Citron sur Facebook et Twitter
Magazine papier et web, je tombe quelque fois sur du contenu qui nécessite d’avoir un abonnement au magazine pour être lu. Même si j’achète quelques fois la version papier (oui ça peut être très pratique dans le train), e-marketing.fr est un des sites qu’on ne peut pas faire mine d’ignorer. Du retails au cross-canal en passant par la communication sur les réseaux sociaux, c’est une très bonne source d’information pour le marketing et la communication. A suivre sur Facebook / Twitter
- Creapills : un dopage de créativité !
Idéal pour retrouver de l’inspiration, Creapills est le média francophone de la créativité à prendre à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Je vous laisse découvrir par vous-même ce dernier site pour booster votre créativité !