La gestion de projets, aussi appelée conduite de projet est une approche qui a pour objectif de structurer, d’assurer et d’optimiser le bon déroulement d’un projet.
Le chef de projet a pour priorité de respecter la qualité du projet, les coûts qui lui sont liés ainsi que les délais prévus au cahier des charges.
À l’aide d’outil et de compétences spécifique au chef de projet, un cahier des charges est établi afin d’avoir une ligne directrice tout au long de la vie du projet. Le chef de projet gère les équipes chargées de travailler à la réalisation de celui-ci, mais vient aussi en aide à la réalisation technique lorsque cela est nécessaire.
Le chef de projet s’occupe aussi de faire la liaison entre client et prestataire afin d’avoir un interlocuteur unique pour comprendre les besoins et garder une homogénéité parfaite dans le projet.
Pour quelle raison ai-je besoin d’un chef de projet
Vous avez un projet qui vous tiens à cœur, mais vous êtes submergés par l’ampleur d’un nouveau projet, vous n’avez pas les compétences nécessaires pour gérer entièrement un projet ou vous voulez simplement externaliser la gestion de projet.
Experts en gestion de projet, nous maîtrisons parfaitement cette problématique. De l’élaboration du cahier des charges technique et fonctionnel à la gestion d’une équipe, en passant par la réalisation technique. Nous prenons en charge vos projets et les menons à terme selon les méthodes AGILES et SCRUM.
Quels sont les enjeux de la gestion de projets ?
Lors de la mise en place d’un nouveau projet, une quantité importante de contraintes viennent perturber la réalisation de celui-ci.
La gestion de votre projet vous permet de définir par avance, les contraintes pouvant survenir pendant la réalisation du projet et ainsi s’adapter au mieux à la situation afin de toujours respecter les délais, les coûts et la qualité.
Si vous souhaitez gérer votre projet vous-même, et que vous ne savez pas comment faire. Nous proposons également des formations à la gestion de projet.