Gestion et suivi de projet

Si vous avez besoin d’un site internet, vous êtes au bon endroit. Nous sommes conscients que chaque client est particulier et ses besoins le sont tout autant, c’est pourquoi nous nous adaptons à votre demande, votre besoin et votre budget afin de composer et créer un site internet au plus proche de vos attentes.

Lorsque nous réalisons vos projets, un suivi de projet est obligatoirement mis en place et est compris dans le tarif de la réalisation du projet.

Il intervient tout au long de la vie du projet et garantit une qualité optimale. Cependant, dès lors que votre projet est mis en place et livré, le suivi de projet initial (compris dans toutes nos prestations de réalisation) s’arrête.

C’est à ce moment que notre offre de suivi de projet indépendant prend le relais.

À quoi sert le suivi de projet ?

Pour qu’un projet soit viable, il ne suffit pas de le lancer et d’attendre. Par exemple, la réalisation d’un site web de e-commerce ne se suffit pas à lui-même. Il y a une multitude d’actions à mener pour que celui-ci soit rentable. Que ce soit du référencement, du marketing ou de la communication.

Le suivi de projet permet de mettre en place une analyse complète sur une période donnée afin de déceler d’éventuelles faiblesses qui nuisent au développement de l’activité.

Grâce au suivi, vous pourrez établir une stratégie de communication et ainsi mettre rédiger un plan de communication qui vous permettra d’établir les actions à mener afin de générer du trafic, de fidéliser vos clients, etc.

Par exemple, l’analyse des performances de vente des produits, vous permet d’agir lorsque vous décelez une anomalie, telle qu’un taux de panier abandonner anormal comprenant ce produit, ou encore, les retours clients négatifs.

À ce moment-là, vous pouvez agir afin de réduire l’insatisfaction de votre clientèle et par conséquent être plus rentable.

Quels sont les principaux éléments du suivi ?

Lors d’un suivi de projet, il est courant d’analyser :

  • Le trafic de votre site
  • Votre taux de rebond
  • Les ventes (pour un site de e-commerce)
  • Les performances liées aux actions de communications
  • Les retours clients ou utilisateurs

Ainsi qu’une multitude d’autres indicateurs de performances, lié plus précisément à votre activité.