En référencement SEO, il y a certaines choses qu’il ne faut surtout pas faire, sous peine de voir son site baisser dans les résultats des moteurs de recherches. Certaines pratiques peuvent faire bannir complètement votre site de Google.
Le netlinking via des sites de mauvaise qualité
Il faut donc éviter de tricher en utilisant certains logiciels qui vous promettent de vous créer des centaines, voire des milliers de liens sur des sites. Ces liens sont de très mauvaise qualité, sur des sites qui ont déjà été pénalisés par les algorithmes des moteurs de recherches.
Avoir votre lien sur ces sites, et surtout en très peu de temps fera obligatoirement chuter votre placement. Google considère cela comme du spamdexing.
Les sites à éviter dans votre stratégie SEO
Vous ne devez surtout pas soumettre le lien de votre site à des sites qui proposent de faire de l’argent facilement ou du contenu pour adulte, à moins bien évidemment, que vous ne vous trouviez dans ce genre de secteur.
Il existe de nombreux critères qui permettent de dire si un site est qualitatif ou non. Nous en voyons quelques-uns sur cet article, mais vous devez savoir que les moteurs de recherches possèdent leurs propres algorithmes pour déterminer si un site est qualitatif ou non.
C’est pour cette raison que lorsque vous référencez le lien de votre site sur d’autres sites, il faut prendre en compte le contexte et par conséquent privilégier la qualité des liens et non la quantité. Un lien sur un site qualitatif vous rapportera sans doute bien plus qu’un lien sur des dizaines de sites non qualitatifs.
Le duplicate content ou contenu dupliqué
S’il y a bien une pratique que vous devez absolument proscrire, c’est de voler le contenu d’autres sites. Cela s’appelle le « duplicate content », ou contenu dupliqué en Français. Les moteurs de recherches possèdent des bases de données immenses qui contiennent aussi des informations d’antériorité.
C’est pour cela que si vous volez le contenu d’autres sites, le moteur de recherche sera capable de s’en rendre compte et il saura que ce contenu n’est pas le vôtre. Vous serez alors pénalisé et il sera très difficile de se faire à nouveau une place sur les résultats de Google.
Articles précédents :
- Référencement de base SEO : 01 – Introduction
- Référencement de base SEO : 02 – Les 5 étapes du processus d’achat
- Référencement de base SEO : 03 – La technique avant le contenu
- Référencement de base SEO : 04 – Les mots clés correspondant à votre activité
Prochains articles :
- Référencement de base SEO : 06 – Monter rapidement dans les résultats grâce au netlinking
- Référencement de base SEO : 07 – Choisir la stratégie de longue traine
- Référencement de base SEO : 08 – Optimiser sa stratégie de référencement
- Référencement de base SEO : 09 – Créer du lien avec vos visiteurs
- Référencement de base SEO : 10 – Les outils pour auditer votre site et vos mots clés