Référencement de base SEO : Introduction – Partie 1/10

Pour commencer par une analogie, il faut voir le référencement de votre site comme une montagne à gravir. Pour atteindre le sommet, il faut passer par plusieurs étapes.

Le métier de référenceur

Tout d’abord, vous devez comprendre ce qu’est le métier de référenceur, car oui, référenceur est un métier à part entière et un métier à temps plein.

Son rôle consiste à rendre votre site intéressant aux yeux des moteurs de recherches afin qu’ils le proposent dans leurs résultats.

En soi, obtenir une place sur les résultats des moteurs de recherches c’est facile et à la portée de tout le monde. Ce qui est difficile, c’est de monter dans les premiers résultats du classement et sur des mots clés pertinents, c’est-à-dire qui permettent d’effectuer des conversions.

Pour y arriver, c’est un véritable travail régulier qui est nécessaire et ces efforts sont généralement visibles entre 2 et 6 mois après l’optimisation du référencement naturel.

Quelles sont les qualités d’un référenceur

Afin de faire correctement le travail, le référenceur n’est pas seulement quelqu’un qui sait parfaitement manier la langue française, mais aussi quelqu’un qui connait les problématiques techniques liées au métier.

La plupart des prestations SEO coûtent entre 300€ et 900€ par mois. Afin de maîtriser et de composer avec le budget, il est capital de savoir précisément par où commencer en comprenant le contexte et les contraintes. D’où l’importance d’établir un plan de communication.

Dans cette série d’articles, nous allons aborder 10 points essentiels afin de réaliser un référencement SEO efficace.

Prochains articles :