Référencement de base SEO : Créer du lien avec vos visiteurs – Partie 9/10

Les visiteurs sont généralement sur plusieurs sites en même temps. Pour les accrocher, il faut que les pages se chargent rapidement et aient un titre plus attractif que ceux des concurrents. Mais pas seulement, vous devez également créer du lien avec vos visiteurs.

Pour ça, vous devez être présents sur les réseaux sociaux. Cette présence permet d’accélérer votre notoriété. C’est donc devenu indispensable pour votre référencement.

Vous devez bien évidemment choisir correctement les bons réseaux sociaux. Il n’est pas utile d’être présent sur l’ensemble des réseaux, parce que, quoi qu’il arrive, si vous voulez que ce soit efficace, il faut faire vivre ces réseaux sociaux. Animer les réseaux prend énormément de temps, c’est pour cela qu’il faut se concentrer sur ceux qui sont efficaces pour votre activité.

Par exemple, quoi qu’il arrive, vous aurez toujours besoin d’avoir au minimum une page professionnelle Facebook. Et ensuite, selon votre cible, vous pouvez utiliser LinkedIn et Twitter, si vous faires du B to B par exemple.

La régularité des publications joue un rôle essentiel. Le contenu doit être en rapport avec les mots clés de votre site.

Une étape très importante consiste à créer du lien avec vos visiteurs. Vous allez donc devoir interagir avec eux.

Lorsqu’ils ont des questions, vous devez y répondre le plus rapidement possible. De même lorsqu’ils vous postent un commentaire, même un simple « merci de votre confiance » peut faire toute la différence.

Ce sont les interactions que vous allez avoir avec votre communauté vont impacter votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Il faut garder à l’esprit que plus vous êtes actifs et plus vous aurez de chance de monter dans les résultats.

Articles précédents :

Prochain article :