Référencement de base SEO : Monter rapidement dans les résultats grâce au netlinking – Partie 6/10

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Le netlinking est l’une des composantes d’une bonne stratégie SEO. Grâce à lui, vous allez pouvoir améliorer la visibilité de votre site en créant des backlinks vers votre site.

Un backlink, c’est un lien sur un site externe au vôtre, mais qui pointe directement vers votre site. En principe, un tel lien pointe soit vers la page d’accueil, soit vers une page précise.

La stratégie de netlinking dans le SEO

La stratégie de netlinking consiste à considérablement augmenter la quantité de backlinks vers un site internet pour améliorer sa position sur les moteurs de recherches et ainsi augmenter sa visibilité.

Afin de tirer pleinement profit du netlinking, il faut vous demander quelle page vous souhaitez mettre en avant et sur quels mots clés.

Vous devrez ensuite trouver des sites et des blogs afin d’y placer votre lien en leur proposant, soit un échange de lien, soit un échange d’article. Mais pour que le netlinking soit efficace, il faut que le lien placé ait une ancre qui contient vos mots clés, plutôt que des mots génériques comme « En savoir plus », ou « Aller sur le site de l’auteur ».

Le blog indépendant

Une des techniques les plus efficaces pour obtenir vos premiers backlinks optimisés est de créer un blog totalement indépendant de votre site principal et de lui attribuer par exemple le sous-domaine « blog.monsite.com ».

Afin que cette technique soit efficace, vous devez publier au moins un article par semaine. Faire des liens vers la page d’accueil de votre site e-commerce ou vers certaines pages spécifiques. Et surtout, varier les mots sur lesquels sont situées les URL de redirection (ancres).

Pour obtenir rapidement vos premiers backlinks, vous pouvez inscrire votre blog dans les annuaires spécialisés, enregistrer votre site sur la Search Console de Google et vous inscrire sur les moteurs de blogs. Il existe notamment PaperBlog comme site.

Le communiqué de presse

Vous pouvez également publier un communiqué de presse sur les plateformes spécialisées. Dans votre communiqué, vous devez résumer l’activité du blog et inclure stratégiquement les URLS.

Vous devez aussi publier sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il est devenu impossible de passer à côté de Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Viadéo, YouTube, etc.

Vous avez également la possibilité de laisser des commentaires sur d’autres blogs, tout en n’oubliant pas de poster un lien vers le vôtre.

Réaliser toutes ces actions vous permettra de monter rapidement dans le classement des moteurs de recherches. Mais vous l’aurez compris, cela demande un gros investissement personnel.

Attention toutefois au choix des sites pour le netlinking. Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.

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